> 10 - AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2005 > mai > 07/05 - Des assistants pédagogiques dans 300 ZEP à la rentrée (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

07/05 - Des assistants pédagogiques dans 300 ZEP à la rentrée ?

7 mai 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site « VousNousIls », le 07.05.05 : 1 500 assistants pédagogiques à la rentrée 2005 dans 334 établissements en difficulté.

"1 500 assistants pédagogiques devraient être recrutés à la rentrée 2005", ont indiqué l’UNL et la FIDL, à l’issue d’une réunion avec le ministère de l’Éducation nationale, lundi 2 mai 2005. Ils seront affectés dans 344 établissements en difficulté. Les deux organisations lycéennes se disent "relativement satisfaites".

La formation des assistants pédagogiques serait assurée sous la responsabilité des recteurs. Leurs missions consisteraient uniquement à aider les élèves sur le plan pédagogique et leur statut serait celui des assistants d’éducation. Ils ne seraient employés qu’à mi-temps. Un décret d’application, en cours de préparation, devrait être soumis aux organisations lycéennes, mais aussi aux représentants des personnels.

La Lettre de VousNousIls

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Monsieur,
    Je suis interressé pour poser ma candidature pour être Assistant pédagogique. Veuillez m’indiquer à qui je dois m"adresser pour poser ma candidature. D"avance merci.

    Répondre à ce message

    • Bonjour.

      Nous avons reproduit dans notre revue de presse une information : il y aurait un recrutement d’assistants pédagogiques à la rentrée scolaire prochaine. Nous avons cité la source. Mais rien n’est certain : il s’agit d’un communiqué de presse, ce n’est pas une circulaire officielle du ministère de l’Education nationale.

      Il est souhaitable que vous reveniez de temps à autres sur notre site : si nous avons une information dans ce domaine nous la mettrons immédiatement en ligne. Si un recrutement se fait, il le sera probablement au niveau des rectorats qui, à ce jour, n’ont ouvert aucune liste de candidatures. Espérons que cela va se faire.

      Vous pouvez rester en contact direct avec le secrétariat de l’OZP, si vous le voulez : ozp.ass@wanadoo.fr

      Amicalement.

      Répondre à ce message