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Dans un article de synthèse sur les deux dispositifs, "L’Ecole des Lettres" se demande si, avec Eclair, "on ne va pas vers un démantèlement de l’éducation prioritaire"

16 avril 2011

De même, si la lutte contre l’inégalité scolaire commence dès la maternelle, on peut s’étonner que le « E » de « Ecoles » ait été ajouté au dernier moment au programme CLAIR et qu’une réflexion n’ait pas réellement été engagée. Pourquoi un enfant n’aurait-il pas les mêmes chances qu’un autre pour tendre à un droit élémentaire, celui de mener une vie à la hauteur de ses ambitions ? Fort heureusement, les établissements prioritaires et les lieux où ils sont implantés existent aussi en dehors du prisme de l’insécurité. Vivants, riches des multiples origines des élèves, ils s’appuient souvent sur des équipes enseignantes dynamiques et efficaces. Mais parier uniquement sur ces données, est-ce vraiment garantir l’égalité des chances ?

Extrait du lecoledeslettres.fr/blog/ [Eclair, Eclair. Une rupture dans l’éducation prioritairel

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