Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Le site de l’OZP propose deux comptes rendu de cette table ronde
Le premier, qui comprend des photos, fait partie du grand reportage que le Café pédagogique a consacré à la journée de l’OZP, ce dont le remercions vivement.
Le second, texte de complément, est la transcription habituelle - linéaire mais non exhaustive - que fait l’OZP des interventions des participants aux différentes séances de la Journée. Ici, les deux textes se recouvrent pour l’essentiel.
« On passe des RAR aux ECLAIR. Parle-t-on toujours de la même chose ? Derrière les mots, comment garder l’esprit ? » demande Elisabeth Bisot, inspectrice d’académie. Les questions assignées à la table-ronde ne sont pas minces… Ruptures ou continuité ?
Extrait de cafepedagogique.net du 24.05.11 : Table-ronde : « les mots pour le dire, une arme redoutable pour faire accepter les glissements sémantiques »
Voir-ci dessous le compte rendu OZP en PDF (5 p.)