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Les premières Journées de l’innovation, organisées par le ministère de l’Education nationale et l’UNESCO se déroulent à Paris les 31 mai et 1er juin 2011 autour de tables-rondes, conférences et exposition de projets innovants.
Bénédicte Robert, chef du département recherche-développement, innovation et expérimentation à la DGESCO en explique les enjeux.
C’est le cas par exemple des "lycées Sciences-po" [conventions ZEP] où tous les enseignants de seconde se sont mobilisés pour réfléchir à un tutorat généralisé ou à la question de la notation.
Autre exemple : le collège Georges Rouault à Paris a mis en place une aide aux devoirs en ligne (ADEL) qui permet à un élève de se connecter de chez lui à une plate-forme virtuelle et d’échanger en tchat ou visio-conférence avec un enseignant.
Extrait de educpros.fr le 30.05.2011 : L’innovation est une compétence désormais intégrée au métier d’enseignant
Lire l’article du Café pédagogique du 01.06.11 avec une intéressante réflexion sur la problématique "expérimentation/innovation"