> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE local > Pilot. local. Site ou Journal de réseau > B* Le RAR Bégon, à Blois, qui deviendra Eclair à la rentrée, dresse dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Le RAR Bégon, à Blois, qui deviendra Eclair à la rentrée, dresse dans son Journal de mai 2011 un bilan coloré des actions de 5 ans de RAR

20 juin 2011

Il était une fois le RAR Bégon transformé en ECLAIR...
Les écoles maternelles Mandela, Baptiste Marcet et Charcot, les écoles primaires Charcot, Croix Chevalier, Tourville et le collège Bégon ont été unis pendant cinq ans pour faire réussir les élèves de nos quartiers.
Quelle belle aventure ! [...]

Note du QdZ : Comme le montre une recherche sur le mot "begon", le RAR Bégon est bien représenté sur notre site, en particulier par la forte participation de ses professeurs référents à notre enquête sur cette fonction.
Les résultats de la recherche dur le mot "begon"

Le dernier numéro du Journal du RAR

Répondre à cet article

1 Message

  • Je suis assez frappée par la teneur des articles ou message qui traitent de la fin des RAR. Ce dispositif a de tout évidence donné des enthousiasmes profonds, comme rarement une réforme ne me semble en avoir apporté ces dernières années : Les liaisons réellement effectuées entre établissements, les pédagogies mises en cohérences, les ressources humaines explorées plus intensément, les relations partenariales posées plus près des élèves...
    Bien sûr, tout n’a pas été ni rose, ni égal partout, mais c’est vraiment la lecture des différents textes qui m’étonne (sans me surprendre) dans leur "positive reconnaissance" vis à vis de ce dispositif.
    Quel dommage que le Ministre n’ait pas accès à tous ces articles, tous ces comptes rendus, tous ces espaces de dialogue et d’échange ... il aurait su, et peut être pas tout bousculé en un Eclair !

    Répondre à ce message