> 6 - ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Protestations d’enseignants, parents et partenaires > La presse régionale fait un très large écho (sept articles en sept jours) à la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La presse régionale fait un très large écho (sept articles en sept jours) à la mobilisation des parents contre la suppression de postes de surveillants au collège RRS Brassens à Narbonne (Aude)

22 juin 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de midilibre.fr du 16.06.11 : Opération collège mort hier à Brassens

Extrait de lindependant.fr du 16.06.11 : Le collège Brassens en grève contre la suppression de trois postes

Extrait de lindependant.fr du 17.06.11 : Opération collège mort à Brassens

Extrait de lindependant.fr du 18.06.11 : Une 2e journée morte à Brassens

Extrait de le midilibre.fr du 20.06.11 : Surveillants de Brassens. une délégation en sous-préfecture

Extrait de le midilibre.fr du 20.06.11 : Le “comité Brassens” s’adresse à l’État

Extrait de lindependant.fr du 23.06.11 : Le soutien de Michel Py

 

Note du QdZ : Cet exemple extrême peut donner une idée de l’écho qui a été donné depuis plusieurs mois aux mouvements de mobilisation de parents et enseignants contre les suppressions de postes ou de classes et dont nous avons rendu compte - souvent en les regroupant pour éviter de submerger notre site - quand cela concernait des ZEP.
A Narbonne, il s’agit d’un collège et les revendications portent sur des problèmes de sécurité. Mais, le plus souvent, les articles de presse portent sur des mouvements dans le primaire, et ont trait à des fermetures de classes en milieu rural.
L’importance de ces mouvements dans la plupart des académies n’est pas sans rapport avec l’annonce le 21 mai par le président de la République du gel des suppressions de classes dans le primaire en 2012.

Répondre à cet article