> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > A Vitry-le-François (Marne), l’école primaire Jules Verne (en RRS) et la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Vitry-le-François (Marne), l’école primaire Jules Verne (en RRS) et la maternelle (accueil avant 2 ans) se repeuplent après la chute des effectifs dus à la rénovation urbaine

5 juillet 2011

L’école primaire Jules-Verne se repeuple tout doucement. Elle se relève de la destruction des immeubles réalisés de 2004 à 2006 dans le cadre du programme de rénovation urbaine (PRU). Des destructions qui avaient entraîné un transfert de population du quartier du Désert vers le Hamois notamment.

En septembre 2007, les effectifs de l’établissement scolaire avaient tellement chuté que la maternelle et l’élémentaire avait dû fusionner. Depuis, de nouveaux logements ont été construits. De nouvelles familles sont arrivées. Un processus qui se poursuit.

Extrait de lunion.presse.fr du 02.07.11 : L’école primaire Jules Verne pourrait gagner une classe

Répondre à cet article