> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Luc Chatel à "Libération" : le recrutement des enseignants par le chef (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel à "Libération" : le recrutement des enseignants par le chef d’établissement expérimenté dans Eclair ne va pas être généralisé mais "on va dans la bonne direction". La semaine de quatre jours ne sera pas supprimée pour l’instant

7 juillet 2011

Allez-vous généraliser ce recrutement [des enseignants par le chef d’établissrment] ?

Non, mais on va dans la bonne direction. C’est une piste qu’il faut creuser.
Vous parlez aussi de faire évoluer le métier d’enseignant…

Ce sera un débat très important de la campagne électorale - sur les missions des enseignants aujourd’hui, leur rôle dans le soutien scolaire, etc. Car le métier a évolué, mais le système n’a pas suivi. Or les enseignants ne sont pas du tout rétifs au changement.

Vous ne semblez pas prêt à revenir sur la semaine des quatre jours…

Dans le rapport qui m’a été remis lundi, il y a des propositions qui pourraient être applicables dès 2013 sous réserve de consultations nécessaires, comme la réduction des vacances d’été. La semaine des quatre jours est un sujet plus compliqué, avec de nombreux acteurs qui restent à convaincre. Les parents, notamment, semblent très partagés.

Extrait de liberation.fr du 06.07.11 : Adapter le bac, oui, le révolutionner, non

Répondre à cet article