> 9 - POLITIQUE VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Remise à niveau pendant les vacances (écoles et lycées) > Les stages de remise à niveau pour les écoliers du Rhône. Reportage à l’école (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les stages de remise à niveau pour les écoliers du Rhône. Reportage à l’école en RAR des Anémones (quartier de la Duchère à Lyon)

9 juillet 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Cette année, dans le Rhône, 2 463 écoliers de CM1 et CM2 se sont inscrits à l’une ou l’autre (voire les deux) semaine de stage de remise à niveau organisée début juillet et fin août. Cela représente environ 7 % des effectifs des écoles publiques du département. En 2008, lorsque le dispositif s’est mis en place, ils étaient moitié moins.

Parallèlement, et dans la même proportion, davantage d’enseignants se sont portés volontaires pour animer un groupe durant l’une ou plusieurs périodes (une semaine est aussi organisée en avril).

Un peu plus de quatre cents professeurs des écoles sont encore au travail cette semaine. A noter que leur rémunération est de l’ordre de 400 euros pour une quinzaine d’heures de présence.

Extrait de leprogres.fr du 07.07.11 : Ces écoliers en vacances déjà de retour à l’école

Répondre à cet article