> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Rue 89 présente les programmes éducatifs des candidats à la présidentielle.

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rue 89 présente les programmes éducatifs des candidats à la présidentielle. Manuel Valls : "Majorer de 100%" le salaire des profs en ZEP. François Hollande : recréer 60 000 postes "là où les besoins sont les plus sensibles"

10 septembre 2011

. des solutions pour les zones sensibles  : dans l’ensemble, il s’agit de se donner les moyens de mieux encadrer les élèves de ZEP ou de ménager les profs en réduisant le nombre d’enfants par classes (Valls, Royal), le nombre d’heures de cours par enseignant (Aubry) ou la taille des collèges (Bayrou).

Valls et l’UMP proposent de mieux payer les profs qui y exercent. Le PS veut revoir la sectorisation pour y intégrer un indice de mixité sociale (« l’enseignement privé sera concerné »). Villepin, lui, veut abandonner la « logique des zonages » mais offrir « un droit personnalisé à l’enseignement prioritaire pour aider les élèves qui en ont besoin en fonction de critères sociaux ou scolaires ».

Manuel Valls : salaire doublé pour les profs de ZEP
Le député-maire d’Evry veut réserver les classes de ZEP aux professeurs les plus expérimentés. Et majorer de 100% leur salaire. « Enseigner aux Tarterêts, ce n’est pas la même chose qu’enseigner à Neuilly.
Extrait de ru89 du 04.09.11 : Quelle école voulez-vous ? Celle de Joly, Valls, Villepin, Le Pen ?

 

François Hollande, qui a fait de la jeu­nesse l’axe cen­tral de sa cam­pagne, a expli­qué que les postes nou­vel­le­ment créés seraient "affec­tés là où les besoins sont les plus sensibles".

"Ce ne sont pas que des postes d’enseignants qu’il fau­dra créer mais aussi des postes d’encadrants, d’assistantes sociales, de psy­cho­logues", et des métiers "liés aux nou­velles tech­no­lo­gies", a-t-il notam­ment noté.

Extrait de vousnousils.fr du 09.09.11 : Hollande veut recréer les postes supprimés. Irresponsable, dit le gouvernement

 

Note du QdZ : Concernant Manuel Valls, le dossier du Nouvel Observateur sur les propositions éducatives des candidats PS parle seulement d’une "majoration des salaires pour les professeurs expérimentés enseignant dans les établissements sensibles", sans en préciser le montant

Répondre à cet article

1 Message