> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > En partenariat avec Terra Nova, le Nouvel Observateur fait un état (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En partenariat avec Terra Nova, le Nouvel Observateur fait un état détaillé des propositions éducatives de chacun des candidats PS : inégalités scolaires, carte scolaire, métier d’enseignant...

14 septembre 2011

[...] Pour lutter contre les inégalités, Martine Aubry, François Hollande et Manuel Valls rejoignent la proposition socialiste d’augmenter les moyens financiers et humains dans les zones sensibles. Manuel Valls précise ainsi qu’il faudrait une hausse de 20% des crédits, de nouveaux recrutements ainsi qu’une majoration des salaires pour les professeurs expérimentés qui enseignent dans ces établissements.

Martine Aubry insiste en outre sur la proposition du PS de rétablir la sécurité dans les établissements scolaires qui en ont besoin. Elle souhaite même créer un nouveau métier de l’éducation dédié à la surveillance, pour lequel les "emplois d’avenir" pourraient être mobilisés.

Arnaud Montebourg et Ségolène Royal prônent également une hausse des effectifs dans les zones en difficulté. La présidente de Poitou-Charentes souhaite ainsi instaurer un deuxième adulte dans les classes quand cela est nécessaire.

 Lire les propositions détaillées de chaque candidat sur l’Education sur le site debats2012.fr

Extrait de nouvelobs.com du 12.09.11 : PRIMAIRE PS. Comparez les projets des candidats sur l’Education

Répondre à cet article