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Parmi les propositions du CESE (Conseil économique, social et environnemental) :
ASSURER LA RÉUSSITE DE TOUS SUR TOUT LE TERRITOIRE (pp. 25-28)
– Renouer avec la dimension territoriale de l’éducation prioritaire et concentrer les moyens
– Favoriser l’accès des parents à l’école dans les secteurs d’éducation prioritaire
– Renouveler la démarche de la carte scolaire, les moyens variant avec les publics
Extrait du site du CESE le 15.09.11 : Les inégalités à l’école
Sur Educpros, interview de Xavier Naud, membre du CESE : La politique d’éducation prioritaire doit s’appuyer sur tous
Pour y remédier, le Cese prône de "faire de l’école et du collège la priorité", notamment "en confortant l’école maternelle dans sa mission et en favorisant la socialisation des 2–3 ans".
Il recommande aussi de "refonder l’éducation prioritaire", en y "concentrant les moyens pour agir de façon intensive", de "rendre réellement professionnelle la formation initiale des futurs enseignants" et de "faire un effort massif de formation continue des personnels".
Extrait de vousnousils.fr du 13.09.11 : Le Cese réclame priorité à l’école, au collège et à l’éducation prioritaire
Note du QdZ : L’OZP, en la personne de son président, Marc Douaire, avait été auditionné par le CESE en avril 2011.