> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Directeurs d’école > Directeurs d’école (Témoignages) > Véronique Decker, directrice d’école à Bobigny (Seine-Saint-Denis), (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Véronique Decker, directrice d’école à Bobigny (Seine-Saint-Denis), continue à tenir son journal sur le blog de Luc Cedelle

29 septembre 2011

Sixième épisode de notre exploration en territoire scolaire intense, en compagnie de notre guide, Véronique Decker, directrice d’école à Bobigny (Seine St-Denis). Cette fois, le guide était en grève, mais écrivait quand même. L.C.

 Ecole fermée : mon jour de grève dans notre « journée d’action »
 L’amicale des directeurs et directrices d’école qui pataugent sans assistants
 « Allégeance aux armes » : une page d’humour
 Chatel, t’es foutu, « Plus belle la vie » est dans la rue !
 Directrice d’école à Bobigny : « La pédagogie, ce n’est pas tous les jours ! »

L’épisode du 3 octobre 2011 Dans notre jardin extraordinaire, les élèves prennent racine

Extrait du blog de Luc Cédelle le 28.09.11 : Ecole fermée : mon jour de grève dans notre « journée d’action »

 

Lire le précédent article du site OZP

 

Note du QdZ :L’école de Véronique Decker à Bobigny n’est pas située en éducation prioritaire mais figure dans ce que Luc Cédelle qualifie de "territoire scolaire intense"

Répondre à cet article

1 Message

  • Note du QdZ :L’école de Véronique Decker à Bobigny n’est pas située en éducation prioritaire mais figure dans ce que Luc Cédelle qualifie de "territoire scolaire intense"

    Répondre
    Euh, ben si, la cité Karl Marx est en Zone sensible, la ville de Bobigny en zone violence, et l’école Marie Curie est en ZEP. Elle n’est pas en RAR, car elle a été évitée par un inspecteur hostile qui a brusquement décidé de changer l’affectation des élèves qui allaient auparavant dans le collège RAR de la ville (et qui l’est devenu en partie grâce aux élèves de l’école...)
    Actuellement, nous sommes obligés d’envoyer nos élèves dans 3 collèges différents, car chaque tour et chaque immeuble appartient à un secteur différent....
    Véronique DECKER
    Désormais le blog continue sur le site des cahiers pédagogiques. Je vous invite à lire la suite des aventures : la cité Karl Marx est en cours de destruction dans une opération ANRU, et l’école Marie Curie vit au rythme des engins de chantiers qui refont le monde...

    Répondre à ce message