> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs territ. : Contrats ville, PEDT, ex-CUCS > CUCS : infos locales > L’IA du Rhône s’implique dans la mise en place de 5 CUCS expérimentaux dans le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’IA du Rhône s’implique dans la mise en place de 5 CUCS expérimentaux dans le département (comité exécutif du RRS Colette à Saint-Priest du 19.09.11)

27 septembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Compte-rendu du Comité Exécutif du RRS Colette du 19/09/2011

CUCS et Education Prioritaire

Suite à la mise en place de 5 CUCS expérimentaux sur le département dont l’Inspecteur d’Académie est signataire et en vue de la généralisation des nouveaux CUCS en 2014, l’Inspection Académique est en train de mettre en place un tableau de bord des établissements scolaires scolarisant des élèves résidant dans les quartiers en CUCS et de réfléchir à un tableau de bord de l’Education Prioritaire du département. L’IA a également nommé des référents CUCS sur chacune des communes concernées (IEN et chef d’établissement 2d degré)

Voici quelques documents qui permettent de comprendre cette évolution :
- circulaire sur la mise en place des CUCS de 2006

PDF - 120.7 ko

- circulaire sur la mise en place des CUCS expérimentaux de 2011

PDF - 947.3 ko

- rapport de la cour des comptes de 2009 « L’articulation entre les dispositifs de la politique de la ville et de l’éducation nationale dans les quartiers sensibles »

PDF - 735.9 ko

- synthèse rapport de la cour des comptes de 2010 "L’éducation nationale face à l’objectif de la réussite de tous les élèves"

PDF - 129.7 ko

Lire le compte rendu intégral sur le site repcolette.fr le 27.09.11

Le compte rendu en PDF

Répondre à cet article