> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Sciences Po > Sciences Po Paris > La Lorraine en tête des régions (hors-Ile-de-France) pour l’entrée à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Lorraine en tête des régions (hors-Ile-de-France) pour l’entrée à Sciences Po Paris de lycéens de ZEP. Une nouvelle convention pourrait concerner d’autres lycées en ZEP mais aussi en zone rurale

4 octobre 2011

En dix ans de convention avec quatre lycées mosellans de ZEP (Zone d’éducation prioritaire), 116 élèves de Blaise-Pascal (Forbach), Saint-Exupéry (Fameck), Félix-Mayer (Creutzwald) et Poncelet (Saint-Avold) ont intégré les bancs de la célèbre école de la rue Saint-Guillaume, à Paris.

[...] un nouveau partenariat tripartite est « sur le bureau du recteur ». Si la durée n’est pas déterminée, elle devrait aboutir « d’ici la fin de l’année » et visera à intégrer des lycées des trois autres départements et s’ouvrira, après les ZEP, « aux zones rurales ».

[...] L’Esstin à Nancy, mais aussi l’Ecole des Mines ont, depuis, favorisé à leur tour l’intégration d’élèves qui restaient souvent à la porte des prestigieuses écoles d’ingénieurs.

Extrait de republicain-lorrain.fr du 02.10.11 : Sciences Po : la Lorraine mention très bien

Répondre à cet article