> 9 - POLITIQUE VILLE > EMPLOI, CULTURE, SPORT, dans les quartiers... > Culture et Sport dans les quartiers > L’association "Sports sans frontières" lance une campagne nationale pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’association "Sports sans frontières" lance une campagne nationale pour développer la pratique du sport dans les ZEP

6 octobre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Egoïstes sur le terrain, les clubs se veulent solidaires en dehors, comme le TFC, VA et Le Mans, premiers clubs labellisés ’Club solidaire" par "Sport sans Frontières".

Affiches dans le métro parisien, encarts presse dans "L’Equipe "et spots radio sur RMC : pendant tous le mois d’octobre, l’association Sport sans Frontières incite à travers une campagne de communication tous les clubs de France à s’engager pour jouer - aussi - sur le terrain social en adoptant le label "Club Solidaire". Cet appel à l’action, qui s’adresse à tous les sports et aux amateurs comme aux professionnels, vise à multiplier les initiatives existantes.

[...] Cet automne, l’association souhaite aussi agir en France en direction des jeunes scolarisés en ZEP (zone d’éducation prioritaire). Un euro sera ainsi prélevé sur chaque billet du match Valenciennes-Sochaux, dimanche 16 octobre, pour contribuer au financement de ce projet.

Extrait de lequipe.fr du 0610.11 : Solitaires mais solidaires

Répondre à cet article