> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Pilotage national, académ., local, Autonomie > Pilotage local des réseaux > Contrat et projet de réseau > Dans l’académie de Nancy-Metz, les 6 collèges Eclair signent une convention (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans l’académie de Nancy-Metz, les 6 collèges Eclair signent une convention pour trois ans qui prévoit en particulier une liaison régulière avec les écoles primaires et maternelles

24 octobre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’académie de Nancy-Metz a mis en place une démarche où cinq collèges de Moselle et un de Meurthe-et-Moselle travaillent avec les établissements primaires et les maternelles de leur secteur. Ils développent des actions spécifiques pour aider les élèves à franchir le cap du collège. Huit mille élèves sont concernés, dans 395 classes. Cette démarche, menée dans toutes les académies, a été baptisée Eclair [...] Hier, à Nancy, les six collèges concernés ont signé les conventions qui les concernent. Elles contiennent aussi les objectifs poursuivis, les moyens affectés et les modalités d’évaluation. La démarche est proposée sur trois ans.

Extrait de republicain-lorrain.fr du 22.10.11 : Un éclair pour la réussite scolaire

Répondre à cet article