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A Grenoble, l’Inspection académique de l’Isère met fin au financement du dispositif Passerelle pour l’intégration des enfants de 2 ans : échange de courriers entre l’IA et le maire

12 avril 2012

En 2009, la ville de Grenoble (Isère) a décidé d’expérimenter une pédagogie visant à l’adaptation et à l’intégration progressive des tout-petits à l’école maternelle. Alors que ce dispositif, baptisé Structure passerelle, mené avec l’Education nationale et la Caisse d’allocations familiales, semblait montrer son efficacité, il est condamné. L’inspection académique de l’Isère a décidé, en effet, de ne plus assurer sa part du financement.

Et elle a pris la même décision, pour les mêmes motifs, à l’encontre de l’Espace passerelle mis en place par la ville voisine de Saint-Martin-d’Hères (Isère). [...]

[A Grenoble] : Animée par une éducatrice de jeunes enfants, un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) et un professeur des écoles, elle « rayonne sur les trois écoles maternelles du secteur 5 situées en Réseau d’Education Prioritaire. [...]

Extrait de libelyon.fr du 10.04.2012 : L’éducation nationale flingue un dispositif d’intégration des enfants de moins de 3 ans à l’école maternelle

 

[Voir aussi l’article de tessolidaire.com du 17.04.12 : Les moins de trois ans sont sans passerelle

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