Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
– Motiver, lire écrire et dire… par les IMAGES
Elèves concernés : des élèves de 4ème et de 3ème
Durée du projet : 1 an
Equipe pédagogique : le professeur de lettres et le professeur de technologie. Le professeur d’éducation musicale et le professeur d’histoire interviennent ponctuellement.
Résumé de l’action :
Projet interdisciplinaire de mise en image de textes littéraires
Objectifs :
Le projet (12 pages)
Extrait du site de l’académie de Lille du 11.01.2012 : Motiver, lire écrire et dire… par les IMAGES
– Bien dans mes sketches, bien dans ma PO (production orale)
Elèves concernés : élèves repérés en difficulté en POC/POI en fin de 6ème
Durée du projet : 1 an
Equipe pédagogique : professeurs d’anglais
Résumé de l’action :
Pendant 10 semaines, les élèves travaillent avec 2 enseignants d’anglais, à raison d’une heure par semaine, en groupe de 20 élèves (ou 2 groupes de 10 selon les activités). Les activités proposées sont : la mémorisation de textes, d’extraits de pièces de théâtre ou de films, jeux de rôles, petits films. Un spectacle de fin de période est prévu.
Objectifs :
Mettre les élèves en situation de production d’oral continu en langue anglaise, élargir les connaissances en littérature, par le biais du théâtre.
Le projet (2 pages)
Extrait du site de l’académie de Lille du 12.01.2012 : Bien dans mes sketches, bien dans ma PO (production orale)
Rubrique SEPIA (Soutien à l’Expérimentation Pédagogique et à l’Innovation dans l’Académie