> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Crèches et autres modes de garde* > Présidentielle. Le collectif "Pas de bébés à la consigne" interroge les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle. Le collectif "Pas de bébés à la consigne" interroge les candidats sur la politique d’accueil de la petite enfance. Les réponses de 6 d’entre eux

21 mars 2012

Les professionnels de la petite enfance réunis dans le collectif "Pas de bébé à la consigne" demandent aux candidats à la présidentielle de s’engager précisément sur l’accueil des tout-petits en France, qui souffre d’un manque criant de places et de professionnels formés.

[...] Parmi les revendications du collectif, qui réunit une cinquantaine de syndicats et associations, figurent la création de 500.000 nouvelles places, "un plan national d’urgence de formation des personnels", le rétablissement de postes d’enseignants supprimés en maternelle ou encore le retrait d’un décret de 2010 qui a assoupli la réglementation des crèches.

Extrait de 20minutes.fr du 20.03.12 : Les professionnels de la petite enfance demandent aux candidats de s’engager

 

Les réponses des candidats au questionnaire de "pas de bébés à la consigne"

Répondre à cet article