> 6 - ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Positions d’associations, journalistes, personnalités... > Grande pauvreté et réussite scolaire : un Appel pour une école de la réussite (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Grande pauvreté et réussite scolaire : un Appel pour une école de la réussite de tous. Un reportage à la cité ATD à Noisy

14 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

 Appel pour une école de la réussite de tous

 À partir d’un constat partagé

Lorsque, sur le sujet de l’École, on écoute les parents connaissant la grande pauvreté, on ne peut qu’être interpellé par les histoires trop souvent douloureuses qu’ils rapportent de leur propre parcours scolaire, et en même temps par l’espoir immense qu’ils mettent dans l’École pour qu’elle soit l’instrument d’un meilleur avenir pour leurs enfants.

Plate-forme citoyenne

L’article du Café pédagogique

 

ATD Quart Monde expérimente un programme d’accueil des 3-6 ans avec la pédagogie Montessori. Objectif : offrir une chance à tous

Extrait de lemonde.fr du
13.03.12 : REPORTAGE
A la " Cité rose " de Noisy, des enfants s’ouvrent à l’école

 

Lire notre précédent article

 

Pour venir en aide aux plus défavorisés, ATD Quart-Monde a lancé une plateforme citoyenne qui fédère douze acteurs du système éducatif. Ses propositions sont soumises à partir du 22 mars aux candidats à la présidentielle.

Extrait de lavie.fr du 20.03.12 : Une plateforme pour l’école de la réussite de tous

Répondre à cet article