> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Deux syndicats de personnels d’encadrement, le Snupden et le Snpi-fsu, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux syndicats de personnels d’encadrement, le Snupden et le Snpi-fsu, refusent de répartir au mérite la part modulable de l’indemnité ECLAIR

19 mars 2012

Communiqué commun du SNUPDEN-FSU et du SNPI-FSU

Le décret n° 2011-1101 du 12 septembre 2011 prévoit que l’indemnité ECLAIR se répartit entre une part fixe (1156 euros) et une part modulable (pouvant atteindre au maximum 2400 euros). Il est prévu par le texte que les chefs d’établissement pour le second degré et les IEN pour le premier degré répartissent cette part variable entre les enseignants après avoir déterminé « les modalités de mise en œuvre des activités, missions ou responsabilités particulières ».

Le SNUPDEN et le SNPI appellent l’ensemble des personnels d’encadrement à refuser toute mise en concurrence des enseignants et tout dispositif de rémunération discriminatoire et discrétionnaire en répartissant équitablement la part dite « modulable ».

Extrait du site snpi-fsu le 17.03.12 : Répartition de la part modulable de l’indemnité ECLAIR

Répondre à cet article

3 Messages de forum