> 7 - DISPOSITIF > MIXITE SOCIALE, CARTE SCOLAIRE > Mixité sociale, Carte scolaire (Position d’Observateur, Journaliste, (...) > La conférence des évêques de France invite l’enseignement catholique à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La conférence des évêques de France invite l’enseignement catholique à accueillir "les plus démunis de notre temps"

31 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Discours de clôture de l’Assemblée plénière des évêques de France par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France, à Lourdes, le 29 mars 2012 .

[...] Nous n’oublions pas que la plupart des fondations scolaires dont nous héritons on été conçues pour ouvrir au moins les premiers degrés de l’instruction aux plus déshérités. C’est dans la fidélité à leur compréhension de l’évangile que nous souhaitons que l’enseignement catholique unisse la qualité et l’innovation pédagogiques à l’accueil des plus démunis de notre temps : enfants handicapés, enfants de familles éclatées, enfants en risque de marginalisation sociale, etc. C’est l’honneur de nos établissements d’être à la fois réputés pour la qualité de leur enseignement et leur capacité d’accueil et d’accompagnement éducatif.

Extrait du site de l’Eglise catholique Conférence des évêques de France - 29 mars 2012
Discours de clôture de l’Assemblée plénière de mars 2012

Source "ToutEduc"

Répondre à cet article