> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Selon FO, de nombreux postes en ECLAIR n’ont pas été pourvus en suivant la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon FO, de nombreux postes en ECLAIR n’ont pas été pourvus en suivant la procédure prévue parce que "personne ne veut expérimenter la déréglementation"

23 mai 2012

Sur les 1 080 postes d’enseignants à pourvoir cette année dans des établissements ECLAIR, seuls 596 l’ont été par des enseignants dont les candidatures ont été retenues par les recteurs "et 180 postes n’ont fait l’objet d’aucune demande de la part des personnels", relève le syndicat FO des lycées et collèges).
Pour lui, "l’effet repoussoir des postes en ECLAIR est bien là : personne ne veut y aller" et les seuls "à se porter candidats le font pour obtenir une mutation inter académique que le blocage du mouvement leur interdit". A Rouen, 24 postes "sont restés non pourvus", à Amiens, "seule la moitié des postes ECLAIR a été pourvue l’an dernier, un tiers cette année".

Pour l’organisation syndicale, "personne ne veut expérimenter la déreglementation". Un tel poste "implique, de fait une obligation de résultats quant à la réalisation des projets. Personne ne connaît les conséquences pour sa carrière, de la non réalisation de sa ’fiche de poste’ telle que définie dans l’établissement : incitation à la mobilité, à demander sa mutation, fin anticipée de la ’mission’, avancement à l’ancienneté…". Elle demande au ministre "d’abandonner ce dispositif".

Extrait de touteduc.fr du 22.05.12 : ECLAIR : un effet "repoussoir" pour les enseignants (FO)

Répondre à cet article