> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Education prioritaire : Vincent Peillon rendra les arbitrages fin juillet

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Education prioritaire : Vincent Peillon rendra les arbitrages fin juillet

24 mai 2012

La décision aura lieu "fin juillet. Ce calendrier est fixé par le président de la République (...) ; concertation au mois de juillet - rapide - puis loi d’orientation et de programmation à l’automne, ce qui suppose que les arbitrages soient rendus fin juillet", a déclaré M. Peillon, qui était invité de l’émission "Questions d’Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP.

"REFONDER L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE"

Cette loi sera "une loi de refondation de l’école de la République dans laquelle nous aborderons (...) la création des écoles supérieures de professorats et d’éducation, la question des temps scolaires, celle de l’éducation prioritaire, [celle] de l’éducation, tous les thèmes que nous avons déjà mis en débat durant l’élection [présidentielle] et, évidemment en lien avec les spécialistes, les organisations syndicales (...), depuis plusieurs mois", a-t-il poursuivi.

Extrait de lemonde.fr du 23.05.12 : Le ministre de l’éducation rendra ses arbitrages fin juillet

Répondre à cet article