> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Le SNES regrette la non suppression d’ECLAIR et du livret de compétences

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNES regrette la non suppression d’ECLAIR et du livret de compétences

30 août 2012

[...] En annon­çant que la ren­trée 2012 était une "ren­trée du chan­ge­ment", le ministre a eu "un juge­ment un peu opti­miste et rapide", a estimé Frédérique Rolet, co-secrétaire géné­rale, lors de la confé­rence de presse de ren­trée du syndicat.

[...] "On a regretté qu’il n’y ait pas de signaux plus forts don­nés à notre pro­fes­sion comme le dis­po­si­tif Eclair (établis­se­ments d’éducation prio­ri­taire) très contesté. Il pou­vait le sup­pri­mer, ça n’a pas été fait".

Mme Rolet a égale­ment cité le Livret per­son­nel de com­pé­tences (LPC) très décrié par les ensei­gnants et les familles, tou­jours en place à cette rentrée.

Extrait de vousnousils.fr du 30.08.12 : Le SNES dresse un bilan mesuré de l’action de Peillon

 

Voir aussi la conférence de presse de rentrée du SNES-FSU

 

Interview de Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU.
-Quelles sont ces priorités ?
-B.G. : "Déjà l’éducation prioritaire sur laquelle le précédent gouvernement n’a pas fait grand chose, si ce n’est d’aggraver la situation. Je pense au dispositif Eclair dont on aurait pu espérer qu’il soit supprimé immédiatement par le Ministre. Il faut redonner une bouffée d’oxygène aux quartiers déshérités et aux enseignants qui y travaillent. En commençant par réfléchir à la définition d’une carte scolaire."

Extrait de l’Humanité du 04.09.12

Répondre à cet article