> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Positions/Publications militantes) > Concertation. Le prérecrutement d’enseignants "sur critères sociaux" : les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Concertation. Le prérecrutement d’enseignants "sur critères sociaux" : les propositions du "Groupe Reconstruire la Formation des enseignants" (GFRDE)

20 septembre 2012

13. Pour ces jeunes, les pré-recrutements sont organisés très tôt afin de sécuriser leurs parcours. La rémunération est attribuée sous la condition d’un engagement de servir l’État durant un certain nombre d’années. Ces pré-recrutements sont réalisés à l’issue de L1 ou de L2 par le truchement d’un concours, avec un quota de jeunes recrutés sur la base de critères sociaux et en prenant en compte les conditions de vie effectives du jeune.

Le blog du GFRDE avec les 3 dernières déclarations)

 

Chercheurs, formateurs, professeurs, les membres du "Groupe Reconstruire la Formation des enseignants" (GRFDE) se situent à gauche, voire très à gauche. Leur appel est signé par François Dubet, Patrick Rayou, Jean-Yves Rochex, Rémi Brissiaud, André Ouzoulias, pour ne citer que les plus connus des lecteurs du Café. Le GRFDE préconise un concours après la licence, suivi de deux années d’études rémunérées.

Extrait de [cafepedagogique.fr} du 19.09.12 : Formation des enseignants : Les propositions du GRFDE

 

Répondre à cet article