> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice > Ile Maurice > Les ZEP dans le budget de l’Ile Maurice (Le Mauricien)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les ZEP dans le budget de l’Ile Maurice (Le Mauricien)

2004

Extrait du « Mauricien » du 14.06.04 : les ZEP dans le budget de l’Ile Maurice

« Assez bien, mais comporte tout de même quelques lacunes ». C’est en ces termes que le président de la Government Urdhu Teachers’Union (GUTU) qualifie le budget. Commentant la décision du gouvernement face à la formule de Zone Education Prioritaire (ZEP) dans différentes régions de l’île, la GUTU a fait part de son appréciation à ce sujet, de même que la formation qui sera donnée aux recalés du CPE. "Avec ces mesures positives, ce sera un moyen à l’avenir de résoudre le problème du chômage", déclare M. Haniff Peerun.

Ce dernier trouve toutefois déplorable que ce budget apporte des changements au niveau du grant de 50% concernant les frais d’examen pour le SC et HSC. Selon le président de la GUTU, cette formule devrait être générale et ne pas toucher uniquement certaines familles. Tout comme le président de la GHTU, Peerun déplore l’absence de mesures adoptées pour le primaire, telles le recrutement d’enseignants mais également les conditions de service.

Répondre à cet article