> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Socle commun, Curriculum et Programmes > Socle commun, Curriculum (Positions) > Table ronde de "l’Humanité" entre le GFEN, le SNALC et le CRAP-Cahiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Table ronde de "l’Humanité" entre le GFEN, le SNALC et le CRAP-Cahiers pédagogiques sur le socle commun, l’idéal méritocratique et la démocratisation des savoirs

13 septembre 2012

Table ronde avec Jacques Bernardin, président du Groupe français d’éducation nouvelle (Gfen). Jean-Rémi Girard, secrétaire national à la pédagogie du Syndicat national des lycées et collèges (Snalc). et Philippe Watrelot, président du Cercle de recherche et d’action pédagogiques (Crap-Cahiers pédagogiques).

[...]

Entre 80 000 et 120 000 jeunes décrochent chaque année du système scolaire sans aucun diplôme. Environ 10 à 15 % des élèves entrent au collège avec des acquis faibles ou insuffisants en français ou en maths… Comment expliquer cette constance dans l’échec scolaire et, surtout, comment y remédier ?

Extrit de lhumanitefr du 07.09.12 : Tous les élèves peuvent-ils réussir à l’école ?

Répondre à cet article