> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale (Types de documents) > Ouverture sociale (Déclarations officielles) > Selon "le Monde, le gouvernement envisage la fin de la gratuité des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon "le Monde, le gouvernement envisage la fin de la gratuité des classes prépas, sauf pour les boursiers. Démenti (mais "pas de tabou") du ministère de l’enseignement supérieur

18 septembre 2012

La formation la mieux encadrée, la plus onéreuse par étudiant pour l’Etat, celle qui ouvre les portes des très grandes écoles et, du même coup, les postes les plus en vue du pays est gratuite. Aucun droit d’inscription n’est demandé aux étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles, quand l’inscrit à l’université s’acquitte de 181 euros.

Selon nos informations, ce privilège, le gouvernement envisage de le supprimer, du moins pour ceux qui ne sont pas boursiers. "C’est une piste à étudier, confie-t-on dans l’entourage de Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur. Elle le sera sans doute en début d’année prochaine."

Extrait de lemonde.fr du 18.09.12 : Le gouvernement envisagerait la fin dela gratuité des prépas

 

Voir vousnousils.fr du 18.09.12 : L’idée de faire payer les classes prépas n’est pas taboue (Fioraso)

 

Voir lefigaro.fr du 17.08.12 : Gratuité des prépas : démenti ministériel

Répondre à cet article