> 8 - PÉDAGOGIE, ACTIONS LOCALES, FORMATION(S) > DISCIPLINES (généralités) > Disciplines : EAC, EPS, Liaison Ecole-Quartier (généralités) > L’UNSS (Union nationale du sport scolaire) conteste l’accusation de la Cour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’UNSS (Union nationale du sport scolaire) conteste l’accusation de la Cour des comptes d’être moins présente dans les ZEP et va renforcer sa présence dans les quartiers

2 octobre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Attaquée durement il y a quelques jours par la Cour des comptes, l’UNSS a tenu le 27 septembre une assemblée générale de refondation en présence du ministre, président de l’association. Six objectifs, une centaine de propositions résument de orientations longuement négociées avec le nouveau ministre. L’UNSS sort renforcée moralement mais encadrée budgétairement de façon stricte.

[...] Démocratisation

La Cour des comptes a critiqué la moindre présence de l’UNSS dans les quartiers. Pour Laurent Petrynka [directeur de l’UNSS], le taux d’adhérents est identique en zone prioritaire ou non prioritaire. Mais l’UNSS va renforcer sa présence. Elle bloque les versement des familles à 20 euros maximum. Elle incitera les enseignants à proposer des sports attractifs.

Extrait de cafepedagogique.net du 28.09.12 : L’UNSS renforcée adopte son plan de développement

Répondre à cet article