> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Rapports officiels) > Educ. Prior. Rapports IG > Béatrice Gille, coauteure du rapport Armand-Gille (oct. 2006) sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Béatrice Gille, coauteure du rapport Armand-Gille (oct. 2006) sur l’éducation prioritaire, est nommée rectrice à Nancy-Metz

29 septembre 2012

Béatrice Gille tout d’abord est nommée rectrice de l’académie Nancy-Metz en remplacement de Jean-Jacques Pollet. Cette inspectrice générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche, en fonction depuis 2003, était auparavant directrice d’administration centrale (1997-2003) chargée des personnels administratifs, techniques et d’encadrement de la rue de Grenelle. Professeure agrégée de Lettres classiques, cette dernière est également ancienne élève de l’ENA et a successivement occupé les postes de conseillère à la chambre régionale des comptes de la Réunion (1989-1993) et de secrétaire générale de l’académie de Toulouse (1993-1997). Mme Gille succède à Jean-Jacques Pollet, nommé recteur de l’académie de Lille en remplacement de Marie-Jeanne Philippe, démissionnaire.

Extrait de republicain-lorrain.fr du 28.09.12 : Nouvelle rectrice à Nancy

 

Rapport Armand-Gille. La contribution de l’éducation prioritaire à l’égalité des chances des élèves" (octobre 2006)

Répondre à cet article