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Rapport 2012 de l’ACSE sur le Programme de réussite éducative (PRE), 49 p.

9 octobre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Enquête annuelle de suivi du Programme de réussite éducative (PRE) : enquête 2012 ; PUGIN Valérie, BAVOUX Pascal, Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, Trajectoires-réflex (01.10.12, 49 p.)

SOMMAIRE

CONTEXTE ET METHODE
1 > Des PRE en nombre constant et qui progressent en qualité
2 > Des partenaires variés et actifs au sein des PRE
2.1 >Des partenaires qui participent activement aux projets et s’impliquent dans la durée
2.2 >Un mode de portage des projets qui favorise l’implication des partenaires
2.3 >Les liens entre PRE, CUCS et ateliers santé ville
2.4 >Au-delà de leur implication concrète au sein des PRE, des partenaires qui soutiennent les projets financièrement

3 > Un fonctionnement axé sur les équipes pluridisciplinaires et l’accompagnement des parcours
3.1 >Des équipes pluridisciplinaires de soutien nombreuses et particulièrement actives
3.2 >De plus en plus de postes affectés à la référence de parcours
4 > La réussite éducative, un programme désormais centré sur l’accompagnement individuel des enfants
5 > Les enfants en parcours et les principales thématiques d’intervention des PRE
6 > Les outils de suivi des PRE

› CONCLUSION

› ANNEXES
1 > Les PRE qui comptent moins de la moitié de parcours individualisés parmi les bénéficiaires
2 > Les départements d’outre mer
CONTACTS ACSÉ

Extrait du site i-ville.gouv.fr du 01.10.12 : Enquête annuelle de suivi du programme de réussite 2012

 

Lire le rapport 2011
Accéder au texte intégral sur le site de l’ACSE

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