> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Etudes) > Augmentation de la pauvreté féminine (familles monoparentales) d’après les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Augmentation de la pauvreté féminine (familles monoparentales) d’après les statistiques du Secours catholique

10 novembre 2012

57 % des adultes en situation de pauvreté rencontrés par le Secours catholique sont des femmes, contre 50% en 2001. Cette augmentation de la pauvreté féminine "est essentiellement due à l’augmentation du nombre des familles monoparentales accueillies par l’association." Chaque année, le Secours catholique publie son rapport statistique annuel qui permet de rendre compte de l’évolution des différentes formes de pauvreté qu’il rencontre.

"Le constat est sans appel, la situation des familles que nous rencontrons s’est considérablement dégradée ces dix dernières années, avec une hausse de 6 points du nombre de familles qui ont fait appel à l’association entre 2001 et 2011. Les raisons évoquées par le Secours catholique sont la crise économique, qui "a eu un effet accélérateur sur les couples avec enfants mais surtout sur les familles monoparentales durablement ancrées dans la pauvreté, une situation qui se répercute aussi durablement sur les enfants." L’association note aussi l’arrivée de couples avec enfants venus d’Europe de l’Est. [...]

Télécharger le rapport

Le site du Secours catholique

Extrait de touteduc.fr du 09.11.12 : Le Secours catholique publie son rapport statistique d’accueil 2011

Répondre à cet article