> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > VIE SCOLAIRE (Climat, Décrochage, Internats, Milieu rural, Pauvreté, Rythmes, (...) > SANTE en EP et en Quartier Prioritaire > Santé (Actions nationales de prévention) > Le député de l’Ariège propose des mesures pour inciter les étudiants en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le député de l’Ariège propose des mesures pour inciter les étudiants en médecine issus de ZEP ou de zones rurales à s’installer ensuite dans "ces déserts médicaux"

13 novembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le député ariégeois propose que dès la rentrée 2013, 30 % des places en médecine soient réservées à des étudiants qui rentreraient en faculté de médecine et seraient sélectionnés au sein des lycées de zones rurales ou de banlieues difficiles (ZEP). Il leur serait ensuite proposé une bourse substantielle qui leur permettrait de financer leurs études ainsi que leurs frais d’hébergement avec des conditions d’accès qui restent à préciser. Cette aide les engagerait à consacrer les dix premières années de leur activité aux zones rurales ou aux banlieues en difficulté situées dans la zone de l’université où seront suivies leurs études.

Extrait de ladepeche.fr du 11.11.12 : Alain Fauré interpelle la ministre dela Santé sur les déserts médicaux

Répondre à cet article