> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des fondations, entreprises et associations > L’entreprise Orange reçoit le Trophée social des Télécoms pour son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’entreprise Orange reçoit le Trophée social des Télécoms pour son programme "Capital Filles" destiné à des élèves de ZEP ou de zone rurale

4 décembre 2012

Développé par Orange avec Vocatif, cabinet de conseil en innovation sociétale, Capital Filles permet aujourd’hui à 540 jeunes filles de classe de terminale d’être accompagnées par des marraines, dont 220 d’entre elles sont des salariées d’Orange. Le programme a également mis en place des ateliers collectifs en seconde et 1ère dans 34 lycées de 11 académies, ce qui permet à plusieurs centaines de jeunes filles (en moyenne 150 par lycée) de découvrir le monde de l’entreprise et les métiers d’avenir qu’il propose, notamment dans le domaine technique. Présidé par Stéphane Richard, Président-Directeur général d’Orange depuis sa création, Capital Filles a été rejoint par d’autres grandes entreprises (Alcatel-Lucent, L’Oréal, Société Générale, STMicroelectronics et Vinci) et bénéficie du support de plusieurs ministères.

[...] Orange est également partenaire de plusieurs programmes comme "Nos Quartiers ont des Talents", "Passeport Avenir", ou encore, dans le cadre du programme Egalité des chances, « Énergie jeunes », une association ayant pour mission principale la prévention du décrochage scolaire dans les collèges situés en Zones d’Education Prioritaire.

Extrait de zonebourse.com du 03.12.12 : Orange reçoit le Trophée Social des Télécoms

Répondre à cet article