> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires, Accueil périscolaire > Rythmes scolaires (Textes et Déclarations officielles) > L’aide aux communes qui appliqueront la réforme des rythmes scolaires en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’aide aux communes qui appliqueront la réforme des rythmes scolaires en 2013 sera de 50 euros par élève et de 90 pour celles qui sont les plus en difficulté (Premier ministre)

20 décembre 2012

Un courrier du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, que « Les Echos » se sont procurés (voir document ci-dessous), vient en effet d’être adressé aux communes. Il précise que celles qui n’auront pas franchi le pas à la rentrée prochaine ne pourront pas bénéficier de l’aide du Fonds spécifique d’aide aux communes pour la réforme des rythmes scolaires en 2014, sauf si elles bénéficient de la dotation de solidarité urbaine (DSU) cible ou de la dotation de solidarité rurale (DSR) cible. Le 20 novembre, François Hollande avait promis une enveloppe globale d’environ 250 millions d’euros.

Pour 2013, toutes les communes qui veulent passer la semaine de quatre jours et demi de cours bénéficieront d’une aide, de 50 euros par enfant, et de 90 euros par enfant pour les communes qui reçoivent la DSU cible ou de la DSR cible.

Extrait de les échos.fr du 19.12.12 : Rythmes scolaires. Les communes les plus aidées seront les plus rapides

Répondre à cet article