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Annie Feyfant (IFE-ENS) : Le parcours à l’école primaire du décrocheur : revue de littérature sur la notion d’enfant à risque de décrochage (article)

11 septembre 2013

Conclusion de l’article : La lutte contre le décrochage est une des priorités majeures aussi bien en France qu’en Europe ou ailleurs. La prévention ou la curation du décrochage figure dans la feuille de route de tous les acteurs responsables (Thibert, 2013). Les travaux de recherche démontrent l’existence de signes prédictifs du décrochage. Tout comme la démultiplication automatique de pratiques efficaces n’est pertinente, la généralisation de grille d’évaluation des risques de décrochage ne peut être envisageable. Pour autant, la congruence des recherches quant à l’existence de ces signaux doit obliger les acteurs de l’éducation à une plus grande vigilance et à une mobilisation des partenariats plus en amont de la scolarité.

Extrait de aref2013.univ-montp2.fr du 22.08.13 : Le parcours à l’école primaire du décrocheur : revue de littérature sur la notion d’enfant à risque de décrochage

 

Les autres publications d’Annie Feyfant sur le site de l’OZP

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