> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Assises. Nouvelles prises de position syndicales sur l’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Assises. Nouvelles prises de position syndicales sur l’éducation prioritaire : FSU et SE-Unsa

16 septembre 2013

FSU

Bernadette Groison, secré­taire géné­rale de la FSU, pre­mière fédé­ra­tion syn­di­cale de l’Education, fait le point sur la "refon­da­tion" de l’école. Selon elle, la ren­trée s’est dérou­lée dans de meilleures condi­tions que l’an der­nier mais les chan­tiers urgents res­tent nombreux.

[...] L’éducation prio­ri­taire est un dos­sier majeur, qui concerne plus d’1,5 mil­lion de jeunes. Il est impor­tant de regar­der pré­ci­sé­ment où il faut inves­tir et mener une vraie poli­tique inter­mi­nis­té­rielle du ter­ri­toire.

Voir aussi les position de la FSU sur les Assises

 

SE-Unsa

Le ministère organise au mois d’octobre les assises de l’éducation prioritaire, qui se tiendront au niveau académique. Elles font suite au groupe de travail mené avec les syndicats en 2013. Les orientations ministérielles seront prises début 2014 et les mesures seront mises en œuvre à partir de la rentrée 2014.

[...] Le SE-Unsa défendra pour l’éducation prioritaire une géographie resserrée, une inscription dans le territoire, un travail en réseaux, une reconnaissance des nouvelles professionnalités et un pilotage soutenu.

Extrait de se-unsa.org du 13.09.13 : Les assises de l’éducation prioritaire se précisent

Répondre à cet article