> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Inégalités et questions de genre > Inégalités de genre (Actions/Situations locales et académiques) > Participation de lycées prioritaires de l’académie de Créteil au projet (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Participation de lycées prioritaires de l’académie de Créteil au projet "Jeunes pour l’égalité" entre les filles et les gar­çons

3 octobre 2013

Jeunes pour l’égalité

Treize lycées de l’académie de Créteil ont participé au projet Jeunes pour l’égalité qui vise à promouvoir l’égalité entre les filles et les gar­çons.

Vues de dessus, 12 mains, l’une au-dessus de l’autre, en cercleAffiches, fresques, théâtre, lecture de textes, enregistrement radio, slam, court métrage, vidéo, musique… autant de moyens d’expression choisis par les élèves pour aborder ce sujet. Ce dispositif, initié par le conseil régional d’Île-de-France, per­met aux jeunes de la région et aux équipes éducatives d’engager une réflexion et un dialogue autour des stéréotypes sexués.

Dans l’académie de Créteil, les lycées Voillaume d’Aulnay-sous-Bois Lab.AR), Arthur Rimbaud de La Courneuve (ZEP), Jean Jaurès de Montreuil, Lucie Aubrac ex DERS et Simone Weil ex DERS de Pantin, Bartholdi et Suger ECLAIR de Saint-Denis, Auguste Blanqui de Saint-Ouen, Blaise Pascal ex DERS de Villemonble, Jean Rostand de Villepinte, Jean Macé de Choisy-le-Roi, Jean Macé de Vitry-sur-Seine et Armand Guillaumin d’Orly (Site) ont participé à ce projet.

Une journée de restitution était organisée à l’académie Fratellini, à Saint-Denis (93).

Extrait de ac-creteil.fr de septembre 2013 : Jeunes pour l’égalité

Répondre à cet article