> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > V. Peillon en visite en Gironde dans une ZSP qui demande à devenir ZEP : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

V. Peillon en visite en Gironde dans une ZSP qui demande à devenir ZEP : il faut attendre

24 septembre 2013

Interrogé sur l’éventualité d’une Zone d’éducation prioritaire (ZEP) sur l’actuel territoire (Libourne - Castillon - Sainte-Foy-la-Grande) classé en ZSP (Zone de sécurité prioritaire), le ministre de l’Éducation nationale a expliqué qu’il faudra attendre « la fin de l’année scolaire » pour connaître les nouveaux secteurs qui bénéficieront de ce classement.

Lors de la venue du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, au printemps dernier, à Sainte-Foy-la-Grande, certains représentants du monde de l’enseignement avaient demandé que l’actuelle ZSP devienne également une ZEP afin d’obtenir davantage de moyens dans l’éducation.

Pour Vincent Peillon, même s’il juge important qu’il y ait « une cohérence » dans les différents classements, il estime, aussi, qu’il « faut zoner le moins possible ». Verdict au début de l’été prochain, certainement.

Extrait de sudouest.fr du 24.09.13 : Pour la ZEP il faudra patienter

Répondre à cet article