> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Coordonnateurs > Coordonnateurs (Rencontres/Journées et Productions OZP) > Travailler en ZEP : les rôles du responsable et du coordonnateur, par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Travailler en ZEP : les rôles du responsable et du coordonnateur, par Alain Bourgarel, Hachette / CNDP, 1991

15 novembre 1991

Travailler en ZEP. Les rôles du responsable et du coordonnateur,
Alain Bourgarel, avec la collaboration de Guy Lochard. Préface de Lionel Jospin, Hachette, CNDP, 1991, 191 p.

Le travail en Zone d’Education priortaire (Z.E.P.) confronte ceux qui y travaillent - enseignants, responsables et coordinateurs - à des situations nouvelles auxquelles leur expérience et leur formation ne les ont pas toujours préparés.
Rassemblant les informations nécessaires et présentant les différents aspects du travail des responsables et des coordinateurs de Z.E.P., cet ouvrage décrit le cadre et les modalités de l’action de ces fonctions. Il répond à des questions souvent décisives comme celle de l’articulation entre projet de quartier, projet de Z.E.P. et projet d’école ou d’ établissement scolaire, ou celle du partenariat, des circuits de financements ou de l’évaluation. Il s’appuie sur des documents divers : textes règlementaires, comptes rendus d’expériences, présentation de situations concrètes en milieu urbain ou rural, points de vue. C’est un instrument de réflexion sur l’enjeu social et éducatif des Z.E.P.

Extrait de fnac.com : Travailler en ZEP

Répondre à cet article