> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > TYPE DE DOCUMENT > Pays étrangers > Etats Unis. New-York, championne américaine de la ségrégation ethnique et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Etats Unis. New-York, championne américaine de la ségrégation ethnique et sociale à l’école
San Francisco : un don des époux Zuckerberg (Facebook) pour les écoles publiques défavorisées.

3 juin 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

New York, carrefour culturel et multiethnique par excellence, détient pourtant aussi le record de la plus forte ségrégation raciale dans ses écoles publiques.

C’est la conclusion à laquelle sont arrivés, dans une étude publiée cette semaine, deux chercheurs du Projet sur les Droits Civiques, de l’Université de Californie et de Los Angeles (UCLA), Gary Orfield et John Kucsera.

"L’Etat de New York regroupe le plus grand nombre d’écoles dans lesquelles règne la ségrégation dans le pays", affirment leurs travaux basés sur les inscriptions des élèves de l’Etat de 1989 à 2010 : "Pesant lourdement sur les résultats de l’Etat, la ville de New York, qui accueille le plus important système d’école publique du pays, et l’un des plus frappés par la ségrégation".

Aucun des cinq arrondissements de la mégalopole n’y échappe : "Sur les 32 districts scolaires de la ville, 19 n’avaient que 10% ou moins d’élèves blancs en 2010", pointe l’étude. [...]

Extrait de union.presse.fr du 28.03.14 : New-York, championne américaine de la ségrégation à l’école

 

Le patron et co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa femme Priscilla Chan, pédiatre, ont pro­mis de faire don de 120 mil­lions de dol­lars (88 mil­lions d’euros) aux écoles publiques défa­vo­ri­sées de la région de la baie de San Francisco. "La com­mu­nauté la plus nova­trice au monde ne devrait pas abri­ter des écoles publiques en dif­fi­culté", ont indi­qué les époux Zuckerberg dans une tri­bune publiée par le San Jose Mercury News jeudi dernier.

Extrait de vousnousils.fr du 02.05.14 : Le patron de Facebook fait don de 120 millions de dollars à des écoles publiques

Répondre à cet article