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Création de postes dans le primaire : quelle part pour la pondération en REP+, le "Plus de maîtres que de classes" et pour l’accueil des moins de trois ans (source SNUipp) ?

16 avril 2014

Le SNUipp a publié la répar­ti­tion des postes créés à la pro­chaine ren­trée dans le pre­mier degré, à par­tir des remon­tées des départements.

Sur les 2355 postes créés, la plus grande par­tie (970) devrait être affec­tée à la créa­tion de classes, pour absor­ber la pres­sion démo­gra­phique (35.600 élèves sup­plé­men­taires sont atten­dus). "Soit une classe ouverte pour près de 37 élèves sup­plé­men­taires", indique le Snuipp, "alors que l’école pri­maire [fran­çaise] est connue pour avoir les effec­tifs parmi les plus lourds des pays de l’OCDE".

Suivant dans l’ordre du volume d’affectations, le dis­po­si­tif "Plus de maîtres que de classes" béné­fi­cie­rait de 397 nou­veaux postes, tan­dis que 305,5 postes vien­draient aug­men­ter le nombre de pro­fes­seurs rem­pla­çants.
L’allègement de ser­vice en éduca­tion prio­ri­taire (Rep+) se ver­rait alloué 194 postes, et le dis­po­si­tif "Moins de 3 ans" 141 postes.

Extrait de vousnousils.fr du 14.04.14 : Primaire : répartition des créations de postes par département à la rentrée 2014

 

L’analyse des "déchiffreurs de l’éducation"

Extrait de cahierspedagogiques.com du 13.04.14 : Les créations de postes à l’éducation nationale, où en est-on ?

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