> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > A Dijon, un député demande le classement d’un quartier en ZEP. La réponse (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Dijon, un député demande le classement d’un quartier en ZEP. La réponse de Benoît Hamon

11 juin 2014

Le député de la première circonscription de la Côte-d’Or, Laurent Grandguillaume, a écrit il y a quelques semaines à Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale. Dans son courrier, l’élu demande le classement en zone d’éducation prioritaire du quartier dijonnais de la Fontaine-d’Ouche, présenté comme une « ambition forte » de la municipalité dijonnaise, mais aussi « des élus de quartiers, des enseignants, des associations et des habitants ».

[...] Dans un courrier en date du 3 juin dernier, Benoît Hamon a répondu que « la réforme de l’éducation prioritaire sera déployée à compter de la rentrée 2015 », qu’il ne « doutait pas que les établissements scolaires du quartier de la Fontaine-d’Ouche feront l’objet d’une attention particulière », et qu’il avait transmis le courrier du député « au recteur de l’académie de Dijon afin qu’il procède à un examen particulièrement attentif de ce dossier ».

Extrait de bienpublic.com du 10.06.14 : la Fontaine d’Ouche en éducation prioritaire ?

Répondre à cet article