> 4 - Education prioritaire. 250 sous-rubriques (SR) > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) (16 SR) > Pilotage académique > Situations académiques et carte scolaire annuelle > En Polynésie : la seule ZEP devient REP+ et 11 REP sont créés à la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En Polynésie : la seule ZEP devient REP+ et 11 REP sont créés à la rentrée

10 juillet 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 09.10.14

Nicole Sanquer a par ailleurs rétabli le dialogue avec Paris autour de la création de trois réseaux d’éducation prioritaires plus en Polynésie française, à Faa’a, à Papara et dans l’archipel des Tuamotu.

Extrait de Tahiti-infos.com du 09.10.14 : Education et enseignement supérieur : Nicole Sanquer défend les dossiers polynésiens à Paris

 

[...] Cette réforme prend le nom de Réseau d’éducation prioritaire (REP), qui va remplacer les ZEP, dont la seule de Polynésie était située à Faa’a.

La réforme devrait être adoptée en deux temps en Polynésie, avec Faa’a devenant une « REP + » à la rentrée 2014 puis la création de 11 nouveaux REP en 2015. Les établissements concernés vont se mettre en "préfiguration" en attendant la rentrée 2015 et commencer à "travailler en réseau, communiquer entre établissements et créer des synergies" explique le ministère de l’éducation du Pays.

Réaffectation des moyens
En pratique, les 10 postes d’adjoints de soutiens ZEP qui travaillaient dans plusieurs écoles de Faa’a ont été supprimés, et à la rentrée 8 nouveaux postes (7 adjoints REP et un conseiller pédagogique dédié au REP) seront créés, mais réaffectés différemment sur Faa’a. De plus, 15 autres postes d’adjoints REP seront créés pour les 11 nouveaux REP (voir encadré), épaulés par 7 conseillers pédagogiques dédiés.

Extrait de tahiti-infos du : A la rentrée Faa’a ne sera plus une ZEP mais un « REP+ »

Répondre à cet article