> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Travail et évaluation par compétences) > B* Une classe de 5è sans notation chiffrée au collège ECLAIR Doisneau de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Une classe de 5è sans notation chiffrée au collège ECLAIR Doisneau de Clichy-sous-Bois (compte rendu par Fabien Audy, 7 p.)

1er septembre 2014

Collège Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois, 93390,
Fabien Audy, enseignant Sciences de la Vie et de la Terre, préfet des études (niveau troisième)

Classe sans notation chiffrée.
Début de l’expérimentation : Septembre 2012.

Tous les professeurs d’une classe de cinquième évaluent pendant l’année scolaire 2013 / 2014 uniquement par compétences et suppriment, dans le but de mieux cerner les difficultés des élèves, de les aider à progresser et de lutter contre l’échec scolaire.

Sommaire :
1) Profil de l’établissement, diagnostic
2) Mise en place du projet
3) Interdisciplinarité

Lire ci-dessous le compte rendu intégral de l’expérimentation

 

Note du QZ :
Ce compte rendu est le second volet de l’expérimentation menée avec des élèves de 6" en 2012-2013

[Les résultats d’une recherche sur le terme "audy"-http://www.ozp.fr/spip.php?page=recherche&recherche=audy>]

Documents joints



  • Word - 42.4 kio

Répondre à cet article