> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Illettrisme : Adultes et Prévention > Illettrisme (Actes et Journées nationales) > Relance nationale de la mobilisation contre l’illettrisme (semaine du 8 au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Relance nationale de la mobilisation contre l’illettrisme (semaine du 8 au 12 septembre 2014)

3 septembre 2014

Rappel
Du 8 au 12 septembre 2014, 1ères journées nationales d’action contre l’illettrisme sur tout le territoire

 

ANLCI. La poursuite de la mobilisation "Agir ensemble contre l’illettrisme" en 2014 est de plus en plus importante pour amplifier la prise de conscience et faire connaître les solutions qui existent.

Téléchargez le dossier de presse "Agir ensemble contre l’illettrisme"

L’illettrisme n’est pas là où on l’attend.
Pourquoi faut-il donner un coup d’accélérateur en 2014 ?
Les premières journées nationales d’action contre l’illettrisme (semaine du 8 au 13 septembre 2014), qu’est ce que c’est ?
En savoir plus sur les partenaires des journées nationales d’action contre l’illettrisme

 

Plus de 100 manifestations ont été labellisées dans le cadre de la mobilisation « Agir ensemble contre l’illettrisme », avec une très forte concentration de dates pendant les premières journées nationales d’action contre l’illettrisme qui, rappelons-le, se dérouleront pendant la semaine du 8 septembre 2014, en écho à la journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO.

Opérations de sensibilisation, portes ouvertes, organisation de stands dédiés, animations, prises de paroles lors de festivals, de rencontres, forums des associations, journées des collectivités, débats, projections, espaces de rencontres, de lectures, expositions de travaux d’apprenants, petits -déjeuners d’échanges ... autant de manifestations qui permettent de mieux connaître les structures engagées sur les territoires pour la prévention et la lutte contre l’illettrisme.

Extrait de newspress.fr : Communiqué

 

Illettrisme : c’est du côté de la famille que se jouent beaucoup de choses

 

Académie de Créteil
« La non-maîtrise de la langue coûte cher aux élèves », assure Catherine Ferrier, inspectrice académique chargée de la question de l’illettrisme

L’académie veut accélérer la lutte contre l’illettrisme (article réservé aux abonnés)

Répondre à cet article