> 7 - DISPOSITIFS, ÉVALUATION, VIE SCOLAIRE... > DISCRIM. / ETHNICITE > Ethnicité / Enfants d’immigrés en ZEP > Une thèse de psychologie sur la "Construction des identités professionnelles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une thèse de psychologie sur la "Construction des identités professionnelles chez de jeunes professeurs des écoles issus des immigrations ", par Pascale Audibert, CNAM, 2014. Texte intégral et interview de l’auteure

20 janvier 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 20.01.15 :

« Ils ont fait preuve de beaucoup de persévérance et développé un goût du dépassement de soi acquis tout au long de parcours singuliers jalonnés de difficultés multiples … » Pascale Audebert est Psychologue, membre du Réseau National de Lutte Contre les Discriminations à l’École (1). Elle a soutenu récemment une thèse en Psychologie sur les jeunes professeurs des écoles issus des immigrations …

Extrait de cafepedagogique.net du 20.01.15 : Les professeurs des écoles issus de l’immigration, nouveaux Hussards de l’enseignement ?

 

"Construction des identités professionnelles chez de jeunes professeurs des écoles issus des immigrations : le rôle des relations interpersonnelles des contextes familial et scolaire"
par Pascale Audibert, psychologue de l’éducation

Thèse de doctorat en Psychologie, soutenue le 15/10/2014, préparée sous la direction de Jean Guichard au CNAM, dans le cadre de l’École doctorale Abbé Grégoire (Paris), en partenariat avec le Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (laboratoire).

Télécharger la thèse (325p.) sur le site du réseau national de lutte contre les discriminations à l’école

Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 01.11.14 : Construction des identités professionnelles

Répondre à cet article