Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Additif du 20.01.15 :
« Ils ont fait preuve de beaucoup de persévérance et développé un goût du dépassement de soi acquis tout au long de parcours singuliers jalonnés de difficultés multiples … » Pascale Audebert est Psychologue, membre du Réseau National de Lutte Contre les Discriminations à l’École (1). Elle a soutenu récemment une thèse en Psychologie sur les jeunes professeurs des écoles issus des immigrations …
Extrait de cafepedagogique.net du 20.01.15 : Les professeurs des écoles issus de l’immigration, nouveaux Hussards de l’enseignement ?
"Construction des identités professionnelles chez de jeunes professeurs des écoles issus des immigrations : le rôle des relations interpersonnelles des contextes familial et scolaire"
par Pascale Audibert, psychologue de l’éducation
Thèse de doctorat en Psychologie, soutenue le 15/10/2014, préparée sous la direction de Jean Guichard au CNAM, dans le cadre de l’École doctorale Abbé Grégoire (Paris), en partenariat avec le Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (laboratoire).
Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 01.11.14 : Construction des identités professionnelles