> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > La mairie du Havre craint pour le financement de l’internat de la réussite (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La mairie du Havre craint pour le financement de l’internat de la réussite (ex-internat d’excellence créé en 2009)

27 novembre 2014

Au Havre, l’internat d’excellence a fait ses preuves mais l’État pourrait baisser drastiquement sa part de financement

Ils ont tous obtenu leur brevet ou leur bac en juin dernier. Et pourtant ce n’était pas gagné. Les élèves de l’internat d’excellence, rebaptisé il y a un an internat de réussite, affichent 100 % de réussite. « C’est bien la preuve que ça fonctionne », martèle Agnès Canayer, adjointe au maire du Havre chargée des affaires sociales. Elle ne décolère pas depuis quelques semaines, craignant pour l’avenir du dispositif.

Mais l’internat de la réussite, c’est quoi ? Il s’agit d’un accompagnement renforcé, dès la 6e, de jeunes élèves prometteurs dont le milieu social ne permet pas l’épanouissement de leur potentiel.
Concrètement, les enfants vivent en internat durant la semaine et suivent leur scolarité au collège Claude-Bernard, quartier de Bléville. Le soir, entre 16 h et 22 h, ils bénéficient d’un « accompagnement éducation global ».

Extrait de paris-normandie.fr du 24.11.14 : Menaces sur l’internat

Répondre à cet article